750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabotine en cuisine!
Cabotine en cuisine!
Publicité
Newsletter
21 juin 2009

Fondant ricotta/chocolat

Encore une bonne idée qui circule sur les blogs culinaires puisque je l'ai trouvé sur un blog, qui l'avait pris d'un autre, qui l'avait pris d'un autre,... bref, une recette qui fait le tour des blog donc: il fallait que j'essaye ça!

chocolatricotta125g de chocolat
2cs de crème fraîche
30g de beurre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
75g de sucre
2cs de maïzena
250g de ricotta
1 pincée de sel

Battre et donc faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Y ajouter la ricotta et la maïzena. Rebattre. Faire fondre chocolat, beurre et crème et ajouter tout cela au premier mélange. Battre le tout pour que ce soit bien onctueux. Ajouter les blancs d'oeufs en neige, mélanger, et verser dans des petits moules. Mettre au four 20 min à 200°C (un peu plus s'il s'agit d'un grand moule).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vrai qu'on croise ce délicieux gâteau au chocolat sur pas mal de blogs! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais ça ne serait tarder :-). <br /> En ce qui concerne la recette de sablés que tu as vu sur mon blog, je te la conseille vivement ;-). J'adore ce type de biscuits et ce que j'apprécie dans cette recette, c'est que l'effet sablé est parfait avec une quantité de beurre tout à fait raisonnable. Tiens moi au courant si tu as l'occasion de la tester.<br /> Bonne journée :-)
Publicité