750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabotine en cuisine!
Cabotine en cuisine!
Publicité
Newsletter
20 juin 2009

Cake soleil

Décidément, le blog de Tallula (http://cuisinedetallula.canalblog.com) me séduit! Je viens d'essayer sa recette de cake salé au fromage blanc et le résultat est très bon. C'était une première pour moi, je n'avais jamais cuisiné, ni mangé en réalité, de cake salé auparavent. Je garde l'idée pour les petits repas de cet été sur la terasse. Accompagné d'une petite salade, je crois que je plairai aux gourmands!

cakesoleilLa recette:

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 130 g de fromage blanc 0%
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuillères à soupe de lait demi écrémé

A partir de là on choisit ses ingrédients. J'ai utilisé un mix antipasti (olives vertes, olives noires, champignons et poivrons doux), 100gr de bacon en allumettes, 100gr de feta, un peu de fromage rapé (dans la préparation et un peu sur les dessus)...

On mélange le fromage blanc, les oeufs, la farine, le lait, l'huile et la levure (dans cet ordre). On coupe tous les autres ingrédients en petits morceaux et on mélange le tout. Verser le tout dans un moule à cake et laisser cuire 35 minutes à 200°C.

Merci Talllula donc pour cette belle découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment trop bon....
T
merci pour le clin d'oeil !<br /> en tous cas, je suis contente que tu aies appréciée... ouf !!!<br /> bonne journée (pleine de belle musique !) et à bientôt
A
Il est superbe et ultra gourmand ! Bisous
Publicité