J'adore faire des biscuits... petits, grands, sucrés, salés, osés,... mais surtout simples! Je veux faire des desserts simples mais bons. Ces langues de chat et cette crème anglaise sont simples à cuisiner, bons et se complètent notamment dans l'utilisation des ingrédients. Par exemple en utilisant les blans d'oeufs pour les langues de chat, il me reste les jaunes d'oeufs pour la crème anglaise express.

La façon de manger ce dessert est régressive: Un peu de crème dans un ancien pot à yaourt et une petite assiette de langues de chats pour tremper dans la crème... mmmm ça rend les Quatre heures si agréables!

langues2Pour les langues de chat: Mélanger 60 gr de beurre ramolli, avec 60 gr de sucre fin (très fin, plus fin que le classique cristallisé), avec 60 gr de farine tamisée. Ajoutez deux blancs d'oeufs et battez la pâte avec une fourchette pour qu'elle soit bien lisse. Faire des languettes de pâtes sur une plaque avec papier cuisson (attention la pâte s'étale très fort) et enfourner pour 6 à 7 min à 180°C. Les enlever de la plque et laisser refroidir sur une surface plane (si vous voulez des arrondies, laisser les refroidir sur le bord d'un verre ou d'une rouleau à patisserie).

IMG_3852Pour la crème anglaise: Mélanger dans une casserole tous les ingrédients: 1/2 litre de lait, 2 jaunes d'oeufs, 130 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé (ajouter de la gousse de vanille suivant le goût) et 1 cas de maïzena. Fouettez tous les ingrédients à froid et faire épaissir (à la manière d'une béchamel) sur feu doux et retirer du feu après le premier bouillon. Toujours bien remuer!

La crème doit être bien froide au moment de servir.

Bon app!!