750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabotine en cuisine!
Cabotine en cuisine!
Publicité
Newsletter
6 juillet 2009

Gâteau à l'ananas

Comme je le disais dans d'autres messages, je dois apprendre à cuisiner plus léger. J'ai donc voulu essayer le gâteau à l'ananas léger que j'ai vu sur le blog de Miamm... Maman cuisine! Un blog vraiment sympa!

gateauananasVoici la recette:

1 grande boîte d'ananas au sirop

80gr de farine

1 sachet de levure

60gr de sucre

3 oeufs

10cl de crème fraîche (allegée)... bon d'accord la mienne ne l'était pas...

Mettre des ananas au fond du moule pour 'faire joli', et mélanger le reste dans la pâte. Pour la pâte justement: mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter la crème et puis les oeufs un à un.

Verser cette pâte (très liquide! ou alors je me suis trompée quelque part) dans le moule avec les ananas.

Cuire au four jusqu'à ce que le couteau resorte sec. Démouler le gâteau à l'envers pour voir les jolis ananas!

C'est light, mais c'est bon (oui parfois ça correspond!) Bon appétit léger!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais ça a l'air délicieux. je viens de tester sur le même blog un flan à l'ananas, mais j'étais passée à côté de ce gâteau, merci de me le faire découvrir
A
Il ma l'air bien bon, bonne journée!
C
Tres sympa, je retiens l'idée !
A
il a l'air vraiment delicieux ton gateau ananas. <br /> Angegaby
Publicité