750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabotine en cuisine!
Cabotine en cuisine!
Publicité
Newsletter
2 juin 2009

Expérimentations autour du sablé

J'avais envie d'essayer des sablés aux smarties. Destinée aux enfants, la recette semblait attrayante et si cela plaît aux enfants, cela ne peut que plaire aux adultes...

Je ne suis pas tout à fait convaincue du résultat, mais j'attends la réaction de mes collègues pour un avis supplémentaire. Si vous essayer, donnez moi votre avis!

sabl_smarties250gr de farine

125gr de sucre

100gr de beurre

1 oeuf

Faire fondre le beurre et le mélanger avec les autres ingrédients. Pétrir la pâte (avec les doigts). Faire les formes et y ajouter des smarties en les enfonçant un peu dans la pâte. Mettre au four à 180° jusqu'à ce que les bords brunissent légèrement.

Sabl_scaf_Tant que j'étais dans l'expérimentation, autant continuer. Pour donner un petit goût café, j'ai ajouté un peu de café serré dans la pâte. Sinon trop molle, j'ai ajouté de la farine et un peu de sucre. Repétrir. Faire de petites boules et y enfoncer une fêve de café en chocolat.

Mettre au four à 180° et surveiller commme pour les sablés aux smarties.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité