Voici une recette que j'avais trouvé dans un magazine aux alentours des fêtes... donc avec un ingrédient "de fête": la crème de marrons. Mais si vous ne trouvez pas de crème de marrons au supermarché (ce qui m'est arrivé cette fois-ci) prenez une boîte à conserve de purée de marrons et ajoutez-y +/- 100gr de sucre. J'ai un peu adapté la recette pour en faire des "bouchées fondantes au chocolat noir"

Bouch_efondante

Les ingrédients:

- 500gr de crème de marrons

- 80gr de chocolat noir

- 3 oeufs

- 50gr de beurre

Battre les oeufs et la crème de marrons. Faire fondre le beurre et le chocolat et ajoutez le mélange au mélange oeufs-crème de marrons. Bien mélanger. Verser dans des petits moules (type moules silicone de tefal) et cuire au four à 160° pendant... 20 min (mais ça dépend de la taille de vos moules et de l'épaisseur du fondant).

Pour faire des bouchées, je démoule les fondants et les laisse refroidir les petits fondants puis je les plonge dans un bain de chocolat fondu + un peu de beurre.

Conserver au frigo et servir très frais... (je les sers dans des petits papiers pour éviter de se mettre du chocolat plein les doigts parce que les fondants... fondent vite!). Si vous essayez la recette dites moi ce que cela donne pour vous... dans mon entourage ils fondent de gourmandise pour ces bouchées!

bouch_es2